Humoureuse de la vie à la scène, depuis 25 ans..
"Je suis là ou le vent me porte…’’
Créatrice de spectacle vivant, d’événement, comédienne, metteur en scène, philosophe, réalisatrice, formatrice, elle tourne actuellement avec trois spectacles.
" Koukoum " qui veut dire grand-mère en algonquin … Tribu Amérindienne d’Amérique du nord, "
" Un souffle d’amour "
" O naissance d’un monde " pour les plus jeunes …
Suite à une formation classique au Conservatoire d’Avignon, puis contemporaine au Théâtre de la Main d’Or à Paris, elle s’est formée au clown, à la marionnette, au chant et à la danse.
Comédienne professionelle depuis 1989 elle a joué dans :
17 pièces de théâtre
10 spectacles de rue
16 spectacles pour enfants
Et depuis 1996, elle a mis en scène :
19 spectacles Professionnels
Elle anime des ateliers et stages de théâtre et de clown pour les enfants et les adultes depuis 1994.
Elle a était Clown à l’hôpital Nord de Marseille avec le Gai Rire de 2001 à 2014 et Directrice artistique et coordinatrice du "Festival du Bonheur" à Roquevaire en 2010/11.
En 2000, La Compagnie MASALA (mélange épicé en hindi) est née avec le désir d’aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres traditions artistiques à travers le monde, pour bâtir la création d’un spectacle sur l’échange et l’entraide, en faisant partager cette expérience à un public occidental.
En orientant ses choix artistiques vers le clown et les arts de la rue, MASALA voulait apporter une réflexion, susciter l’ouverture sur le monde, la compréhension et la tolérance.
La gratuité des spectacles de rue était un élément essentiel de la démarche de Masala. En effet, même le "non-public" (public ne fréquentant pas les établissements culturels) avait la possibilité d’accéder à une production culturelle de qualité.
Joli remerciement d’une maman à l’hôpital Nord le jeudi 16 janvier 2014 :
Je voulais vous remercier sincèrement pour votre passage dans la chambre de notre bébé jeudi dernier. Agé de 3 mois, il est hospitalisé en réa depuis plusieurs jours. Votre visite a été NOTRE rayon de soleil de la semaine. J’ai été littéralement bouleversée de l’impact de vos chants, berceuses et sourires sur notre petit bonhomme. Il s’est apaise à l’instant même où vous avez commencé a si joliment fredonner. Quant à moi, (bien trop émue pour lever les yeux et oser vous regarder avec mes yeux pleins de larmes) je ne garderais de vous que le souvenir d’un beau tutu et d’une magnifique paire de collants oranges. Merci d’apporter tant de magie aux petits et aux grands dans des moments souvent bien difficiles. Merci de nous avoir aidés à être un peu plus "légers", même si ce n’est qu’un court instant. Merci de m avoir fait voyager le temps d une chanson. Merci de si bien "aimer". Si si ça se voit dessuite que vous débordez d amour. Merci, merci, merci. Je souhaite longue vie a votre association. Félicitations
Voici quelques-unes de ces apparitions avant la création de la Cie Masala :
"la cité sans peur" rue ,Théâtre de l’Espiègle "Festival off d’Avignon 1989
" Naitre coupable" Dominique Lurcel 1991
" Comédia dell art" rue Théâtre Icare 1996
" Rita Lintox" rue Théâtre Icare 1997
"Kidnapping de la cafetière" Virginie Latour 1997
"Chroniques" Laurent Cruel 1997
"Le roi Ferdinand" Virginie Latour 1998
"La traversée du pont avec la valise de ma grand-mère"
Cie Un brun de thé
"Parapluie" Laurent Cruel 1999
"India tours" Caravan theatre 2000
"Histoire de Parapluies" Laurent Cruel 2000
Babayaga cie Imago
Les Zurbaines
Cie du Poulailler